Close Menu
Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    Tendance
    • Les Malveillants de Sandrine Destombes : un thriller glaçant
    • Comment l’audio livre redéfinit notre façon de lire
    • NANNA : Un sanctuaire littéraire en plein cœur de Paris
    • Réconciliation : réhabiliter le sexe à l’heure du post-MeToo selon Arthur Vernon
    • Le sang des collines : le chef-d’œuvre noir de Scott Preston
    • Partir en Livre 2026 : Célébrez vos héros préférés cet été !
    • Les Mauvais Anges d’Éric Jourdan : un chef-d’œuvre retrouvé
    • Brousses : le polar rural humaniste et caustique de Bernard Aries
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Rainfolk's Diaries
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    dimanche 12 avril 2026
    • Accueil
    • Chroniques
      • BD & Romans Graphiques
      • Littérature Jeunesse
      • Manga
      • Romans
      • Prix littéraires
    • Par Genre
      • Polar & Thriller
      • Fantasy & Imaginaire
      • Romance & Feel Good
    • Littérature
      • Nouvelles & Recueils
      • Poésie
      • Essai & Documents
      • Portraits d’Auteurs
      • Conte
      • Édition
    • Learn French
    • Événement
      • Festival
      • Salon Littéraire
    • Magazine
      • Aviation
      • LifeStyle
      • Guide
      • Théâtre
    • Contact
    Rainfolk's diariesRainfolk's diaries
    Accueil » Marée rouge en mer Noire – Les Chevaliers du ciel

    Marée rouge en mer Noire – Les Chevaliers du ciel

    BernieBy Bernie14 novembre 2023Updated:5 décembre 2023 BD & Romans Graphiques 6 commentaires3 Mins Read
    Eco
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Marée rouge en mer Noire, les Chevaliers du Ciel Tanguy et Laverdure reprennent leur envol dans un second album après ‘Une frontière obscure’, offrant ainsi un épilogue captivant à un diptyque très haletant.

    Marée rouge en mer Noire : Les Chevaliers du Ciel Tanguy et Laverdure dévoilent l’épilogue palpitant d’un diptyque captivant

    Parmi mes passions, la bande dessinée et l’aviation occupent une place particulière, captivant mon intérêt avec des univers graphiques riches et l’envol fascinant des avions.

    C’est d’ailleurs pour cette raison, que fort d’une expérience de plus de 30 ans dans l’aviation civile française, j’ai décidé d’ouvrir le journal web Aerobernie, partageant ainsi ma passion et mon expertise avec un public avide d’informations aéronautiques.

    Les palpitantes aventures de Tanguy et Laverdure ont bercé ma jeunesse, et je vous invite à replonger dans ces souvenirs en relisant ma chronique de ‘Une frontière obscure’, la première partie de ce diptyque captivant. Dans ce premier volume, Laverdure se retrouve au cœur d’un imbroglio géopolitique, mettant la main sur un appareil russe doté d’une technologie de furtivité à plasma, déclenchant ainsi une intrigue qui pourrait changer le destin de l’Europe et rappeler les lecteurs des moments palpitants de cette série emblématique.

    Buendia et Zumbiehl, fidèles à leur réputation, livrent un scénario impeccable. L’intrigue est riche, explorant des enjeux militaires, industriels, politiques et même sociaux. Les divisions au sein du pays, tant au niveau des services officiels que dans la collusion entre le gouvernement et l’industrie, ainsi que de l’autre côté de la frontière, la recherche de prétextes pour une éventuelle invasion, sont autant d’éléments passionnants révélés au fil des rebondissements. Cette histoire, oscillant entre la politique-fiction, l’espionnage, et l’aéronautique pure, captive le lecteur à chaque tournant.

    Sébastien Philippe, l’illustrateur, a su s’approprier les personnages avec un style bien à lui, librement inspiré d’Uderzo mais résolument moderne. La mise en page est dynamique, reflétant parfaitement le dynamisme des scènes aéronautiques.

    L’histoire

    Alors que les tensions entre la Khuranie et la Russie s’intensifient, Tanguy et Laverdure se retrouvent au cœur d’une complexe situation géostratégique, centrée sur un avion révolutionnaire. Les deux pilotes s’efforcent de prévenir tout déclenchement de conflit, mais ils doivent faire face à des adversaires redoutables tels qu’un industriel khuranien corrompu, la CIA et l’armée russe. La pression monte comme un vérin hydraulique dans la conclusion de ce diptyque, reflétant de manière saisissante l’actualité préoccupante de la guerre en Ukraine.

    Je m’abstiens de vous en dire davantage afin de préserver le plaisir de la découverte lors de la lecture de cette bande dessinée, évitant ainsi tout risque de spoiler.

    Marée rouge en mer Noire - Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure

    Marée rouge en mer Noire

    Série : Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure

    Tome11

    48 pages

    ISBN -EAN9782205203370

    Scénario Zumbiehl Frédéric, Buendia Patrice

    Dessins Philippe Sebastien

    Dargaux 2023

    En conclusion, ce diptyque offre un récit rythmé et captivant, profitant d’une atmosphère où un pays coupé en deux se trouve constamment menacé par son voisin. L’intrigue se déroule dans une tension palpable où chacun avance ses pions avec précaution, marchant sur des œufs par peur de déclencher une guerre imminente. Dans ce climat de méfiance, les trahisons se profilent à chaque tournant, laissant le lecteur dans l’incertitude constante quant à la provenance de la prochaine duplicité. Un récit haletant qui ne cesse de surprendre jusqu’à la dernière page.

    En guise de recommandation, je conseille vivement d’acquérir les deux albums de ce diptyque simultanément, surtout si vous ne possédez pas encore le premier. Cela vous évitera la frustration de ne pas connaître l’épilogue palpitant de cette histoire captivante qui s’épanouit pleinement lorsque l’on en apprécie l’intégralité.

    Aventure Suspense
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleBuck Danny – Air Force One
    Next Article Krakonoche – Claude Clément – Magali Dulain
    Bernie
    • Website
    • Facebook
    • X (Twitter)
    • Pinterest
    • Instagram
    • Tumblr
    • LinkedIn

    Moi, c'est Bernie. Blogueur, Chroniqueur, membre du jury Prix Polar+ du roman noir historique 2024.

    Vous pourriez aimer :

    Les Malveillants de Sandrine Destombes

    Les Malveillants de Sandrine Destombes : un thriller glaçant

    8 avril 2026
    Le sang des collines un roman policier de Scott Preston

    Le sang des collines : le chef-d’œuvre noir de Scott Preston

    2 avril 2026
    Brousses, un polar de Bernard Aries

    Brousses : le polar rural humaniste et caustique de Bernard Aries

    30 mars 2026
    Les Effacées un roman policier de Bernard Minier

    Pourquoi le roman Les Effacées de Bernard Minier va vous hanter

    27 mars 2026
    Seize inconnus. Une forêt. Une règle simple : tuer sans être vu… ou mourir.

    Tuer dans les règles : l’arène psychologique de Leslie Sharon

    25 mars 2026
    Starlight, tome 1 : La nouvelle série à mi-chemin entre BD d'aventures et shōnen !

    Starlight, tome 1 : L’odyssée galactique signée Philippe Cardona

    24 mars 2026

    6 commentaires

    1. Doc Bird on 14 novembre 2023 18h49

      L’aviation n’est pas vraiment mon domaine de prédilection, mais ton avis donne envie d’essayer.

      Reply
      • Bernie on 14 novembre 2023 19h17

        Je ne peux pas être objectif, j’adore la BD et l’aviation.

        Reply
    2. trublion on 14 novembre 2023 19h46

      ça tout le monde connait

      Reply
    3. manou on 15 novembre 2023 7h09

      Je ne connais pas ces derniers albums, mais c’est une série incontournable dans les médiathèques et les CDI de la région de Salon-de-Provence !! Je connais ces chevaliers du ciel bien entendu !

      Reply
    4. JACQUELINE on 27 novembre 2023 17h38

      Si je comprends bien de nouveaux albums sont publiés! Et moi qui croyait que ceux achetés à mon fils (qui a 52 ans!) étaient des antiquités!!!!!

      Reply
      • Bernie on 27 novembre 2023 18h16

        Oui, il y a de nouveaux albums. Tes « antiquités » sont précieuses.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Que cherchez vous ?
    Explorations littéraires
    • Lecture
    • Polar & Thriller
    • Fantasy & Imaginaire
    • Romance & Feel Good
    • Littérature
    • Learn French
    Articles récents
    • Les Malveillants de Sandrine Destombes : un thriller glaçant
    • Comment l’audio livre redéfinit notre façon de lire
    • NANNA : Un sanctuaire littéraire en plein cœur de Paris
    • Réconciliation : réhabiliter le sexe à l’heure du post-MeToo selon Arthur Vernon
    • Le sang des collines : le chef-d’œuvre noir de Scott Preston
    • Partir en Livre 2026 : Célébrez vos héros préférés cet été !
    Abonnez-vous

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    Rejoignez les 3 028 autres abonnés
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • LinkedIn
    Bernie
    Bernie

    Moi, c'est Bernie. Passionné de lecture, j'adore découvrir de nouvelles histoires et partager mes coups de cœur littéraires avec le monde.

    Frantastique Apprenez le français

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube Tumblr LinkedIn RSS
    • À Propos
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Politique de confidentialité
    • Nos services
    2026 Rainfolk's Diaries. Créé par Rainfolk.com.

    Tapez votre recherche ci-dessus et faîtes Entrée. Tapez Echap pour annuler.