Publishroom Factory et l’agence littéraire Fanny Cairon lancent la première édition du Prix du nouveau romancier, dédié aux auteurs auto-édités ayant publié ou sur le point de publier des romans. Cette initiative offre une occasion unique aux écrivains indépendants, qu’ils soient novices ou expérimentés
Prix du nouveau romancier : L’auto-édition, une source inépuisable de talents.
L’histoire est bien connue. Chaque rentrée littéraire apporte son lot d’auteurs renommés et de récompenses prestigieuses. Cependant, de nombreux écrivains demeurent dans l’ombre. C’est dans le but de remédier à cette situation que la plateforme d’auto-édition Publishroom Factory et l’agence littéraire Fanny Cairon ont conjointement initié la première édition du Prix du nouveau romancier.
Ce concours littéraire unique et novateur a pour unique dessein de faire émerger de nouveaux talents et de mettre en valeur les auteurs auto-édités. Pourquoi ne devraient-ils pas avoir leur chance également ? Le critère exclusif pour participer réside dans le fait que le prix est dédié aux auteurs issus de l’auto-édition, que leurs romans soient déjà parus ou sur le point de l’être.
Et bien sûr, toutes les options sont envisageables. Les écrivains débutants comme confirmés sont encouragés à s’inscrire. Aucune restriction ne s’applique non plus en termes de genre. Que ce soit des romans policiers, historiques, feel good, fantasy ou de science-fiction, tous les styles, toutes les histoires et tous les personnages ont leur place.
Le Prix du Nouveau Romancier a été instauré dans un esprit d’ouverture. L’idée sous-jacente est que de nombreux auteurs se sentent légitimes pour participer et partager leurs romans, qui seront attentivement lus par un jury composé de membres de l’organisation et de professionnels du monde du livre tels que des auteurs, éditeurs, libraires, et imprimeurs.
Publishroom Factory et l’agence littéraire Fanny Cairon aspirent à mettre en avant le travail et le talent de ces romanciers anonymes et indépendants qui bravent l’aventure de l’écriture. Leur espoir est également de découvrir une nouvelle plume et de la faire émerger dans le paysage littéraire français.
Comment participer ?
Les inscriptions sont actuellement ouvertes et se clôtureront le 31 décembre. Les résultats sont prévus pour mars 2024. Le lauréat recevra une récompense de 5000 euros ainsi que la promotion de son roman. Les manuscrits peuvent être soumis sur www.publishroom.comou fannycairon.com.
11 commentaires
Belle initiative.
Je trouve aussi.
C’est une très bonne idée ! 🙂
L’auto-édition est encore à part aux yeux de nombreuses personnes. Mais un livre reste un livre. ^^
Tu as tout à fait raison.
et on pourra découvrir de nouveaux talents
Absolument.
C’est une très belle initiative pour découvrir de nouveaux talents
Je trouve aussi que c’est intéressant.
Merci d’en avoir parlé car ça m’a permis de m’inscrire le mois dernier avec mon livre. ^^
Très bon week-end ! 🙂
Super, je croise les doigts pour toi.
Merci beaucoup !! 🙂