Les Digitales, un livre de témoignages de femmes qui travaillent dans le digital, dont le parcours reste encore souvent semé d’embûches tellement les métiers dans ce domaine appartiennent, encore à tort, au monde des hommes. Parution le 4 mars 2021 au cherche midi
Les Digitales
85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. Et ils seront digitaux. Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer : un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes !
Car les femmes le saviez-vous ? ont été pionnières dans le domaine de l’informatique.
Aujourd’hui, il est nécessaire de modifier l’image des métiers du numérique. Regroupant témoignages, anecdotes, et astuces, ce livre participe à la démocratisation de ces carrières.
Mieux les comprendre est déjà un premier pas, voire un accélérateur.
Réalisé avec la complicité et l'expertise d'ENGIE, ce livre foisonne de témoignages de responsables stratégie digitale, directrices des systèmes d'information ou directrices innovation & data, en France, Belgique, Chine, Brésil ou à Singapour.
On y découvre également des figures historiques, pionnières et avant-gardistes dans les domaines des sciences informatiques et de la programmation.
Enfin, on y lit de nombreuses initiatives d'écoles, d'organisations publiques et privées engagées dans une parité juste et exemplaire.
Une source d'inspiration vivifiante pour découvrir les possibilités illimitées de ces métiers grâce aux témoignages de celles qui les ont choisis et qui les aiment, et grâce aux dessins irrésistibles de drôlerie de Fabienne Legrand.
Fabienne Legrand
Fabienne Legrand, illustratrice, est l’auteure d’Un été au Cap Ferret (2012), J’ai deux amours, mon sac et Paris (2013), Belle dans mon assiette (2017), Absolument fabuleuse (2018), Belle dans mes recettes (2020) et Kourrage Antoine (2020) au cherche midi.
6 commentaires
Elles ont toujours été branché ….
Bon Mercredi
Pat
Et encore plus aujourd’hui.
je l’ignorais et l’ avenir est devant elles
oui c’est très vrai.
Oh, c’est intéressant, car il me semblait que la plupart des étudiants en informatique étaient des hommes… en France, en tous cas…
Comme quoi, il est bon de rappeler des vérités.