Mortel printemps (Le Muscadier) remporte le prix du meilleur polar jeunesse 2021

Mortel printemps de Claire Gratias, édité par Le Muscadier, vient de remporter le prix du meilleur polar jeunesse 2021 à Cognac.

Mortel printemps de Claire Gratias prix polar jeunesse cognac
Mortel printemps (Le Muscadier) prix du meilleur polar jeunesse 2021

Mortel printemps est un polar saisissant au dénouement spectaculaire.

4e de couverture

En ce mois d’avril, tout allait bien pour Hugo, Vadim et leurs deux amis Léa et Rémi. Et voilà que, dans leur village paisible, quelqu’un est assassiné. Une personne qu’ils connaissaient bien. Or, très vite, les soupçons des gendarmes se portent sur l’un d’entre eux…

Leur amitié résistera-t-elle à la véritable tornade qui balaie ce printemps placé sous le signe de la mort et des mensonges ?

Claire Gratias

Claire Gratias est née en 1964. Après avoir été professeur de français, elle s’est tournée vers l’écriture pour la jeunesse – elle a publié plus d’une trentaine de romans et d’albums à destination des enfants et des adolescents.

Qu'est-ce que le PRIX COGNAC ?

Le PRIX COGNAC du meilleur polar jeunesse a été créé en 2007 dans le cadre du festival Polar Cognac, lui-même créé en 1996 par Bernard Bec.

Un jury composé de lycéens et de lycéennes volontaires décerne tous les ans le trophée du meilleur roman destiné à la jeunesse parmi une sélection de titres parus au cours de l'année écoulée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article