Etienne Daho, A Secret Book de Sophie Coma

Plus de quarante ans après la sortie de son premier album Mythomane en 1981, ce récit « Etienne Daho, A SECRET BOOK" tout en anecdotes et confidences, Sophie Coma revient sur le tourbillon d’une vie artistique prolifique consacrée à sa passion pour la musique.

Etienne Daho, A Secret Book

À l’occasion de cette rétrospective inédite préfacée par Elli Medeiros, le secret Daho a pour la première fois accepté de partager ses archives et de confier courriers personnels, photographies intimes, télégrammes, affiches, coupures de journaux, manuscrits... et même ses carnets de notes de collégien.

Une rétrospective inédite d’un parcours hors norme

Ce livre retrace le parcours hors norme et la prodigieuse carrière d’un gamin né à Oran. Confiant en ses intuitions et en sa bonne étoile, il est devenu un auteur, compositeur, interprète, producteur exigeant, et un artiste iconique, aimé et respecté.

Sans compromis, Daho a depuis quatre décennies publié une quinzaine d’albums marquants et une flopée de tubes inoxydables. Il a survécu à la Dahomania et a imposé sa singularité artistique au point de devenir le parrain de la pop française. Casseur de codes, précurseur et passeur, il a réussi l’exploit de faire sauter les lignes de démarcation entre l’underground et la pop.

À l’occasion de cette rétrospective inédite préfacée par Elli Medeiros, le secret Daho a pour la première fois accepté de partager ses archives et de confier courriers personnels, photographies intimes, télégrammes, affiches, coupures de journaux, manuscrits… et même ses carnets de notes de collégien.

En bonus, ce livre nous offre une Paper Doll avec ses tenues les plus emblématiques.

couverture Etienne Daho a secret book sophie coma
Etienne Daho A Secret Book - Sophie Coma

Sylvie Coma, l’auteure

Amie d’Étienne Daho depuis les années de lycée, Sylvie Coma est journaliste. Aujourd’hui freelance, elle a été grand reporter radio à RFI et France Inter, puis directrice adjointe de la rédaction de Charlie Hebdo.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça devrait plaire aux fans
Répondre
B
Je pense que oui.
B
je ne suis pas tres fan de ce chanteur donc je connais tres peu son répertoire...<br /> Bon Vendredi
Répondre
B
C'est logique.