Pour les habitants de Mère, petite planète impie perdue dans l’immensité du cosmos, les dieux ne sont rien d’autre que des créatures de conte de fées. Alors, lorsqu’une mystérieuse pluie constituée de cendres commence à tomber, plongeant Mère dans l’obscurité et recouvrant tout, vers qui se tourner pour trouver des réponses ?
Vers Tarkil, le plus jeune du cercle des érudits, qui voit dans ce phénomène une occasion de réaliser ses folles ambitions ? Ou bien vers cet être étrange, Erianthe, arrivé de nulle part en même temps que ces cendres ?
C’est l’ère des poussières sur Mère, l’ère de la famine et du chaos et nul ne peut y échapper. Mais l’espoir pourrait bien naître là où on l’attend le moins.
L’ère des poussières
L’ère des poussières, de Christel Galtier, est un roman fantasy publié aux éditions Maïa et paru courant de l’été 2022. À travers son histoire fantastique et originale, ce roman parle avant tout d’humanité et de la difficulté à demeurer une bonne personne quand les êtres, le monde, la nature ou les dieux, vous malmènent. Ses thèmes abordés sont universels et toujours très actuels.
Récit à la fois intelligent et divertissant, L’ère des poussières met en scène de nombreux personnages complexes et attachants. Difficile de savoir qui sont les innocents et qui sont les montres dans cette histoire pleine de surprises et de rebondissements car n’avons-nous pas tous notre part d’ombre et de lumière ?
La plume tout en finesse de l’auteure vous entraînera sous les cendres imaginaires de la destruction, mais n’ayez crainte, une fois ces poussières balayées, vous retrouverez votre chemin vers la réalité avec le sentiment que l’espoir est toujours possible même dans les lieux et les moments les plus obscurs de l’existence.
Christel Galtier, l’écrivaine
Christel Galtier, née en 1973 en France, voue une passion pour l’écriture depuis l’enfance. Très tôt elle s’intéresse aux mythes et à la généalogie.
À l’adolescence, elle découvre Le cycle de Dune, de Frank Herbert et Le Dit de la Terre plate, de Tanith Lee.
Elle commence par écrire des poèmes, puis des histoires courtes qu’elle invente pour ses trois enfants avant d’entamer l’écriture de son premier roman.
Actuellement, elle vit dans la Drôme avec son mari et ses enfants
5 commentaires
on peut faire un parallèle avec terre
C’est à dire ?
Réponse à ce commentaire de Trublion très tardive car je ne l’avais pas vue. Mieux vaut tard que jamais ! Désolée. Mais Trublion a raison. On peut tout à fait faire un parallèle avec la Terre. D’ailleurs nous verrons dans un prochain roman que Mère n’est pas sans lien avec notre planète. Merci.
Moi qui adore le patinage, je vais m’empresser de commander ce roman qui a l’air totalement captivant.
Tu vas peut-être être surprise par le milieu du patinage, à suivre !