Audiolivre : Shaïtan I. La conquête de La Mecque d’Armand Bernardi

Un roman initiatique qui nous transporte en Arabie avant l’arrivée du pétrole.

Shaïtan I. La conquête de La Mecque

1912. Shaïtan – Satan en arabe - arrive en Arabie dans la peau d’un riche marchand nommé le Grand Phénicien, qui a l’intention de prendre possession de la Ville Sainte de La Mecque, afin de mettre la main sur les gisements pétroliers les plus riches du monde.

Cheikh Salem, patriarche d’une très ancienne tribu, est un écueil sérieux pour le Grand Phénicien dans sa conquête de la Mecque. Mais son adversaire le plus dangereux est un enfant de douze ans, qui ne craint pas de cheminer à ses côtés, de Beyrouth au désert du Hedjaz, en passant par les côtes de la mer Rouge, parmi les tribus bédouines, l’armée ottomane et les agents britanniques, et durant le pèlerinage de la Mecque

Un roman initiatique

L'audiolivre SHAÏTAN est un roman initiatique d'aventures historiques, il présente un islam méconnu par la plupart des personnes. L’auteur utilise une plume qui inspire le respect des croyants et des non-croyants.

L’histoire nous plonge en Arabie avant l’avènement du pétrole, et plus précisément en 1912. Les voix très expressives nous transportent au Moyen-Orient, avec les découvertes de Beyrouth, le désert du Hedjaz, les côtes de la mer Rouge. Avec également, les tribus bédouines, l’armée ottomane, les agents britanniques, mais aussi la Ville interdite aux non-musulmans de la Mecque. Les bruitages ajoutent du réalisme à l’ambiance de cet audiolivre de qualité.

Armand Bernardi

Armand Bernardi est un auteur spécialisé dans les démarches spirituelles. Son roman Shaïtan réunit son expérience des longues histoires à rebondissements, et des connaissances ésotériques, cette fois dans l'univers peu connu d'islam.

couverture Shaïtan I La conquête de La Mecque Armand Bernardi audiolivre

Shaïtan I. La conquête de La Mecque – audiolivre

Armand Bernardi

Durée d’écoute 23h

Éditeur : Armand Bernardi Entreprises, 2020

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article