"La vie à deux, un jeu quantique" du Dr Christian Bourit et Éric-Antoine Verheyden : les secrets de l'alchimie des couples heureux

Des millions de couples voudraient la joie, la complicité, mais en même temps ne cessent de se déchirer. Ils ignorent qu'une nouvelle perception de la vie, au quotidien, peut les aider de manière prodigieuse à réaliser leur aspiration.

La réalité que chacun peut vivre est bel et bien une création personnelle en fonction de la vibration de chacun. Nous n’attirons pas ce que nous voulons, mais le miroir de ce que nous émettons. Aussi, c’est en cultivant des émotions positives au quotidien que l’on s’engage sur le chemin d’une relation épanouissante.

Dans le livre "La vie à deux, un jeu quantique", le Dr Christian Bourit et Éric-Antoine Verheyden montrent que dans une vie de couple comme dans tous les autres domaines, une part essentielle se joue dans l'invisible.

Ignorer ce principe, même s'il échappe à nos cinq sens, se paie un jour ou l'autre, et souvent au prix fort.

Fort heureusement, rien n'est figé au niveau quantique. Le fait d'avoir collectionné les déceptions ne signifie pas que le bonheur est impossible, le moment présent est toujours le bon moment pour construire l'équivalence mentale du meilleur !

    "" La belle relation que vous espérez existe déjà dans le champ des possibles, elle attend simplement que vous soyez prêt mentalement pour entrer dans votre vie.""

Dr Christian Bourit

L'Univers répond toujours à notre vibration

Il est très difficile d'aimer et de se laisser aimer sans conscience positive de soi-même. Où certains voient un destin cruel, il faut simplement voir la réponse à un certain niveau vibratoire. Où certains voient la chance, il faut là aussi voir la réponse à un certain niveau vibratoire.

Si certains couples semblent plus doués pour le bonheur, c’est qu’ils cultivent des émotions positives, comme la joie et l’enthousiasme et se projettent dans un futur qui laisse peu de place à la négativité. Contrairement à beaucoup d’autres couples, ils n'ont aucune culpabilité à l'idée d'être heureux et ne font pas de la souffrance une vertu.

Hélas, force est de constater que la plupart des couples se content d'une relation moins épanouissante qu'ils ne l'avaient rêvé.

Cependant, peu importe que votre situation actuelle vous paraisse accablante ou précaire, rien n'est figé au niveau quantique. Il existe la possibilité d'une réalité différente quand on s'engage à poser les bases d'un nouveau départ.

Tout ce qui se manifeste dans notre monde relationnel n'est que la concrétisation de notre monde intérieur, même si nous n'en avons généralement pas la moindre conscience. Personne ne peut décider du fait que la personne de son choix l'apprécie ou l'aime, par contre, il existe une chose totalement sous notre responsabilité : notre vibration.

En émettant une plus belle fréquence, il est possible d'influencer les événements qui, de façon systématique, s'accordent à cette vibration comme un diapason. La vie relationnelle ne fait pas exception.

Des difficultés à répétition révèlent l'émission persistante d'une basse vibration

Quand la vie semble nous présenter en permanence le même problème, il est tentant de croire que le destin est contre soi. Même si cela peut surprendre notre relation à l'Amour est d'abord un jeu que l'on joue avec soi-même.

Les personnes déçues doivent résister à la tentation de se poser en victime. Le fait d'avoir multiplié les histoires désastreuses ne signifie pas qu'elles ne seront jamais en mesure de rencontrer la personne idéale. L'important est de comprendre la nécessité d'agir en élevant son niveau de conscience.

La capacité à créer des relations heureuses dépend en grande partie de la capacité à être bien avec soi-même. Une personne qui se concentre sur ses manques, ses imperfections, qui porte en elle un trop grand manque d'amour, émet alors une basse vibration de rejet qui. Tôt ou tard, cela se concrétisera dans sa réalité, les dés sont pipés.

Après une rupture, l'erreur la plus commune est de se précipiter dans une nouvelle relation en pensant que cela va tout guérir alors que l'on reste dans un état émotionnel perturbé.

Combien de fois, on peut observer que malgré le changement de partenaires, les gens vont revivre pratiquement les mêmes désillusions, tout cela parce qu'ils n'ont pas fait le pas essentiel de cultiver un état émotionnel joyeux sans références aux regrets ou erreurs du passé.

Des situations compliquées ont de fortes chances de se répéter tant qu'il n'y a pas de changement vibratoire. Une femme persuadée par exemple que tous les hommes ne valent rien s'attirera bien souvent des rencontres douloureuses justifiant sa croyance.

Si l'alchimie de l'amour gardera certainement toujours un peu de mystère, il n'en reste pas moins qu'il y a des bases que l'on retrouve dans les relations heureuses. La meilleure chose que nous pouvons partager dans une vie amoureuse c'est notre propre bonheur en étant bien avec nous-même. Aussi pour faire grandir une relation, chacun devrait travailler à modifier son attitude et non celle de son partenaire.

Une énergie d'une certaine nature attire une énergie de même nature ! Un pouvoir merveilleux s'offre à nous dès que nous apprenons à jouer avec ce grand principe de la magie quantique en choisissant de cultiver les hautes vibrations de la joie, de l'amour, du plaisir.

Sommaire

  • Avant-propos des auteurs
  • Chapitre 1 - La vie est un jeu quantique
  • Chapitre 2 - Vivre quantique à deux
  • Chapitre 3 - Le jeu quantique n'est jamais figé dans le couple
  • Chapitre 4 - Le taux vibratoire de votre couple
  • Chapitre 5 - L'amour accompli
  • Chapitre 6 - La magie de l'amour
  • Chapitre 7 - Les relations quantiques du couple
  • Chapitre 8 - Le jugement au sein du couple
  • Chapitre 9 - Les interdits du couple
  • Chapitre 10 - Le miracle quantique du pardon
  • Chapitre 11 - La reprogrammation quantique
  • Chapitre 12 - Les mots quantiques du couple
  • Chapitre 13 - L'alphabet quantique du couple
  • Chapitre 14 - Exercices à deux.

 

Extrait

"Une énergie, lorsqu’elle est lancée, se charge d’une énergie de même nature. Ainsi, une pensée négative ou positive, une fois qu’elle est émise, se nourrit de pensées de même nature et revient toujours vers son auteur.

L’observation de cette loi du cercle nous permet de comprendre que le fait de rabaisser une personne ne fera que la renforcer dans son supposé manque, tout en nous rabaissant par la même occasion.

Dans tous les cas, il est essentiel de comprendre que nous retrouvons toujours l’équivalence vibratoire dans les relations et circonstances que nous vivons.

La vie nous répond tel un écho de notre estime personnelle. Notre capacité à être heureux est donc un reflet certain de notre faculté à nous accepter tels que nous sommes. Elle est totalement indépendante de ce que nous voudrions être ou paraître.

L’absence d’estime de soi et le sacrifice de sa personnalité s’accompagnent souvent d’un manque d’énergie, d’une trop grande passivité et, en même temps, d’une peur de l’intimité.

Cela peut être très difficile pour une personne qui s’est toujours entendu dire depuis l’enfance qu’elle n’arriverait à rien, qu’elle n’était pas à la hauteur. À l’inverse, trop d’attente sur les épaules d’un enfant peut aussi l’amener un jour à douter et à se renier.

Nombreux sont aussi celles et ceux qui sont mal à l’aise devant l’idée de mener une existence joyeuse tandis que tant de personnes vivent des difficultés. La souffrance de l’un ne permet pas de résoudre la souffrance de l’autre ; il faut au contraire développer un comportement développé sur la joie et le respect, sur une capacité à satisfaire ses désirs tout en restant proche des autres."

La vie à deux, un jeu quantique extrait

Pour aller plus loin : le Programme en ligne 21 JOURS POUR VIVRE QUANTIQUE

La Formation 21 jours pour Vivre Quantique est créée et animée par le Dr Christian Bourit.

Une multitude d’hommes et de femmes veulent la joie, l’amour et l’abondance mais rencontrent l’inverse au quotidien. Tout cela parce qu’ils ne sont pas à l’unisson des énergies créatrices qui anime l’Univers.

C’est tout le but du programme 21 JOURS POUR VIVRE QUANTIQUE.

Quelques minutes par jour suffisent pour se propulser spontanément et sans effort dans un univers de potentialités, de joie et de liberté.

Cette formation à la mise en pratique immédiate et facile génère une transformation profonde, faisant de chacun un véritable aimant à positivité.

L’ensemble du programme est donc composé de :

  • 21 pistes audios ;
  • Le cahier de transformation avec ses exercices ;
  • L'oracle numérique de la Quantique Attitude ;
  • La méditation cosmique ;
  • Le livre numérique "Je m'autorise au bonheur!" ;
  • La vidéo-interview inédite "Les clés de la nouvelle abondance".

À propos du Dr Christian Bourit – Auteur, conférencier et formateur

La Quantique Attitude répond aux besoins de tous ceux & celles qui ne trouvent plus de réponses dans l’approche purement matérialiste de notre monde, manifestement à bout de souffle.

En parallèle à 30 ans de pratique de la médecine dentaire holistique, le Dr Christian Bourit a toujours eu une passion pour la psychologie dynamique.

Dans ses recherches, il a notamment eu le privilège d’évoluer avec les leaders internationaux de la croissance personnelle outre-Atlantique tels qu’Anthony Robbins, John Gray ou Lise Bourbeau. Il s’est ensuite passionné pour les extraordinaires avancées des neurosciences et de la physique quantique.

Aujourd’hui, le docteur Christian Bourit anime des ateliers (en virtuel ou présentiel) et formations où il propose une nouvelle manière de penser et d’agir au quotidien. Son coaching a su intégrer les découvertes révolutionnaires de la science moderne sur la voie de la réalisation personnelle dans la joie et la liberté.

Il est déjà l’auteur de 10 ouvrages depuis 2006 : « Je m’autorise au Bonheur ! » (Éditions Jouvence 2006), « La Vibration du Bonheur » (Éditions de l’Homme 2011), « Votre vie est un jeu quantique » (Éditions Quintessence 2014), « Vivez pleinement, Vivez quantique ! » (Éditions Leduc.S 2018), « Explorez votre esprit quantique » co-écrit avec E-A Veyrheden (Éditions Trédaniel 2020), « Attirez l’abondance » (Éditions Trédaniel 2020), « La vie à deux : un jeu quantique » (Éditions Trédaniel 2021), « Les animaux, nos meilleurs complices » (Éditions Trédaniel 2021), « Quantique Attitude » (Éditions Quintessence 2021), « Brevet Senior : un saut quantique » (Éditions Trédaniel Avril 2022).

Aujourd’hui, le Dr Christian Bourit souhaite multiplier les événements en présentiel (ateliers, conférences) et en ligne. Il travaille actuellement à la construction d’un nouveau programme vidéo, et à l’écriture de nouveaux livres.

En parallèle, des partenariats vont être noués avec des intervenants dans la même thématique. Le programme 21 jours pour 21Vivre Quantique sera aussi prochainement disponible en anglais et en espagnol.

La vie à deux, un jeu quantique couverture

La vie à deux, un jeu quantique

Dr Christian Bourit

330 pages

Éditeur : Guy Trédaniel, Collection : Vivez Quantique, 2022

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce n'est pas un livre que j'achèterai, mais je retiens le fait qu'il faut avant tout émettre de belles vibrations
Répondre
B
Oui c'est cela.
M
De nouvelles pistes à explorer pour mieux comprendre pourquoi ça marche ici et pas là !!
Répondre
B
Oui, tout à fait.
T
c' est plutôt rassurant
Répondre
B
oui je trouve aussi.
B
44 ans de mariage ...c'est les noces de quoi ?
Répondre
B
Aucune idée, moi 42 ...