Sortie littéraire : M. est le titre du récit offert par Alain Cadéo

IL Y A LONGTEMPS, Alain Cadéo accompagna à voix haute et en mots couchés sur le papier, le voyage utérin du fœtus offert par la Vie. Le ciel au ventre, fut le titre fabuleux de ce récit.

M.

Aujourd'hui, tiré d'un tiroir, M. est le titre du récit offert par Alain Cadéo à la femme porteuse, la femme aimée, unique-multiple, singulière-plurielle.

Traversé et passeur d'un dire « au-dessus », lui est offert cet énoncé inouï : Aimer, c'est goûter du bout des lèvres, du bout de la langue pour voir « quel goût ça a » cette peau et cette âme d'une adorable étrangeté.

D’un Seul Humain découvrir Tout l’Humain.

Et si tout est unique,

Tout est calqué sur l’Univers

Dédicace d’Alain Cadéo pour Rainfolk’s diaries

Alain Cadéo fait partie des auteurs, ils sont peu, le seul peut-être, dont je vous ai présenté toutes les publications, ou presque. Cela a débuté par le court roman Zoé qui avait donné lieu à un interview d’Alain Cadéo.

Plus récemment, je vous avais parlé de L'homme qui veille dans la pierre , une pépite littéraire qui poursuit l’histoire de son roman Mayacumbra.

Pour moi, lee style littéraire d'Alain Cadéo est à la fois poétique et lyrique. Ses poèmes sont souvent caractérisés par une utilisation riche et évocatrice de la langue française, ainsi que par une sensibilité aiguë aux nuances et aux émotions. Il utilise fréquemment des images et des métaphores pour exprimer des idées abstraites et donner vie à des thèmes tels que l'amour, la nature, la spiritualité et la recherche de sens.

En tant que romancier, Cadéo utilise également un style poétique, mais il se concentre davantage sur la narration et la construction de personnages complexes. Ses romans sont généralement introspectifs et psychologiques, et explorent des thèmes tels que la solitude, la souffrance, la quête de soi et les relations humaines.

Les mots d'Alain Cadéo sont caractérisés par sa poésie, sa sensibilité et sa profondeur émotionnelle.

Alain Cadéo

Alain Cadéo est né à Marmande en 1951.

Alain Cadéo est l’auteur de plus de vingt ouvrages. Une vie d’écriture à la fois complexe et généreuse, celle d’un homme qui offre les mots en brassée comme un souffle du verbe.

Un passionné sans concession de la vie, des hommes et des rencontres.

Avide de vérité et de sens, sens des mots, des êtres et des actes… Ses romans ou plus précisément ses textes sont des témoignages de sincérité et d’altruisme. 

Il vit à Évenos, en Provence.

M alain cadeo couverture recit rainfolk diaries

M.

Alain Cadéo

64 pages

Les Cahiers de l’Égaré, 2023

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il est rare qu' on tienne compte de l' enfant, alors du foetus !!
Répondre
B
Une belle lecture.