« Dans ‘Derrière les nuages’, Léna, une femme énergique et accomplie, mène une vie routinière qui lui procure un sentiment de contrôle. Sera-t-elle capable de surmonter ses démons intérieurs et de réconcilier sa relation avec elle-même ? Découvrez l’histoire émouvante de Léna, une quête de reconstruction et d’acceptation de soi. » Christel Galtier nous livre son avis de lecture.
Retour de lecture signé Christel Galtier
« La vie réserve parfois des surprises » et quelle belle surprise que ce roman ! Une surprise vraiment ? Pas vraiment en réalité car j’ai déjà eu le plaisir de lire LE LIVRE DE GWYBOD de la même auteure et je connaissais ses qualités de plume incontestables alors je m’attendais à lire avec plaisir ce nouveau roman qui vient tout juste de paraître.
Dans LE LIVRE DE GWYBOD Morgane Muller nous emmenait sur les routes mystérieuses de Bretagne, sur les traces de Merlin. Avec DERRIÈRE LES NUAGES nous suivons Léna et nous découvrons l’Auvergne à travers son regard.
Léna, en plein burn out, perd complètement confiance en elle. Elle perd ses repères et sombre. Non ce livre n’est pas triste ! Morgane Muller sait nous faire vivre l’introspection et les questionnements de Léna avec légèreté et aussi avec humour.
Dans son désir de remonter la pente et de se retrouver, dans son souhait d’être enfin elle-même et de se découvrir, Léna ne manque ni de courage, ni d’audace.
Oser s’isoler loin de tout, en Auvergne, pour aller à la rencontre de soi-même ! Mais Léna n’est pas seul, Orso, son chat l’accompagne. Et qui sait quelles surprises l’attendent ?
Une belle histoire, un peu de gravité, de l’humour et du romantisme, ajoutez à cela un style fluide et agréable, et vous obtenez un roman très plaisant à lire.
Alors n’hésitez pas à découvrir ce qu’il y a DERRIÈRE LES NUAGES
Synopsis de Derrière les nuages
« Léna, la trentaine, énergique et pétillante, partage son existence entre son poste de responsable marketing, ses amies, sa famille et son chat Orso.
Sans la combler, la routine de sa vie la rassure, lui donnant l’illusion de tout contrôler.
Lorsqu’un jour d’avril, elle s’effondre à son travail, victime d’un burn out, son monde s’écroule brutalement.
Désorientée, assommée, Léna comprend qu’elle doit accepter son état et apprendre à se faire confiance pour espérer se relever. Mais le chemin de la guérison s’annonce long et difficile. C’est en Auvergne qu’elle tente de reprendre goût à la vie.
Léna cessera-t-elle enfin d’être sa meilleure ennemie ? Retrouvera-t-elle sa place dans ce monde qui l’a brisée ? »
Morgane Muller
Morgane Muller est une auteure originaire d’Indre-et-Loire.
Très jeune, elle se découvre une passion pour la lecture puis pour l’écriture. Après un bac littéraire, elle décide de faire des études de lettres à Tours.
Amoureuse de la nature, et plus particulièrement de la Bretagne, sa région de cœur, elle part finir ses études dans le Finistère et ensuite dans les Côtes d’Armor. C’est ce lieu, et les légendes qui s’y rapportent, notamment celle du roi Arthur, qui lui inspirera son premier roman.
Ce sont lors de ses escapades à travers la France que Morgane Muller puise son inspiration. Son deuxième roman a d’ailleurs pris vie lors de vacances en Auvergne.
Les mythes et légendes, mais également l’exploration des émotions et des sentiments humains, sont ses sujets de prédilection.
De retour en Touraine, Morgane Muller partage à présent sa vie professionnelle entre sa passion pour l’écriture et son métier d’enseignante spécialisée en école primaire.
Morgane Muller
289 pages
Frencg Edition, 2023
Plongez dans l’émouvante histoire de Léna et réfléchissez à votre propre parcours de guérison et d’acceptation. Quelle est votre opinion sur les défis auxquels elle est confrontée et sur la manière dont elle se reconstruit ? N’hésitez pas à partager vos réflexions et ressentis en commentaires de cette chronique, et rejoignez la conversation autour de cette incroyable aventure de résilience.
6 commentaires
j’invite Lena à venir chez nous maintenant, je lui dirai de choisir le Mercantour….
L’invitation est lancée.
une porte d’ entrée pour une introspection
Une belle lecture.
Je vais le feuilleter d’abord.
J’espère qu’il te plaira.