Après un franc succès en 2022, la Maison d’édition du Gros Caillou renouvelle son concours d’écriture. Parrainé par Pétronille Rostagnat, qui a reçu le prix du meilleur roman francophone en 2022 à Cognac, le concours 2023 est ouvert à toute personne majeure n’ayant jamais été publiée. Les participants ont jusqu’au 15 juillet minuit pour déposer leur texte sur le site. A la clé, la publication du roman lauréat en 2024 !
Comment participer ? Les grands principes du concours d’écriture des Éditions du Gros Caillou *
Vous avez écrit un roman policier, un thriller ou vous êtes en train d’en écrire un ? Vous rêvez d’être publié, mais vous n’avez encore jamais osé envoyer un manuscrit ?
Avec cet événement littéraire, les Éditions du Gros Caillou offrent une occasion unique à un auteur jusque-là encore inconnu de publier son premier roman.
Le concours est ouvert sur tout le territoire national et est destiné à toute personne majeure n’ayant encore jamais été éditée. Le manuscrit proposé doit obligatoirement être un roman du type polar ou thriller. Outre une intrigue forte, le futur livre présentera des personnages et des situations purement fictives et bien sûr, le texte doit être entièrement original.
Pour participer, il suffit de déposer son manuscrit sur le site internet des Éditions du Gros Caillou
La date limite de dépôt est fixée au 15 juillet 2023 minuit, heure de Paris.
Un second concours parrainé par Pétronille Rostagnat, auteure française détentrice du prix Cognac du meilleur roman francophone 2022
En 2015, Pétronille Rostagnat se lance dans l’aventure littéraire et publie son premier roman « La Fée Noire ».
Elle en est aujourd’hui à son 7ème polar. Son avant dernier, « J’aurais aimé le tuer » a remporté le prix Cognac du meilleur roman francophone en 2022 et est en cours d’adaptation pour le cinéma.
Dans une volonté de dynamiser le genre (polar féminin francophone), Pétronille rejoint le collectif des Louves du polar en septembre 2022.
En mars 2023, elle sort aux éditions Harper Collins « Quand tu ouvriras les yeux », un thriller haletant qui plonge les lecteurs dans le monde bien trop souvent méconnu de la prostitution adolescente : le michetonnage.
« L’année dernière, le concours nous a permis de découvrir parmi 100 manuscrits le texte de notre 4èmeroman, La fille d’encre et de lumière, de Claudie O. Wetterwald. Nous sommes impatients de révéler un nouveau texte coup de cœur pour les éditions du Gros Caillou avec cette nouvelle édition ! »
Sigolène du Besset, directrice de la maison d’édition du Gros Caillou
*Modalités complètes du règlement du concours sur demande et/ou sur le site des Éditions du Gros Caillou.
2 commentaires
L’ important est d’ avoir de bonnes lectures
Oui, c’est certain.