Troisième épisode de la série australienne écrit par le maître du suspense James Patterson et Candice Fox, traduit de l’américain par Sébastian Danchin. La vengeance a un nom…
Tu mens ? Tu meurs !
3 raisons de le lire
- . L'Inspecteur Harry
- .Le suspense
- . James Patterson
L'Inspecteur Harry
L’Inspecteur Harry, c'est Harriet Blue, surnommée Harry. Elle est tout aussi limite que le célèbre flic réputé Harry Callahan, interprété et réalisé à l’écran par Clint Eastwood, et bien connu pour ses méthodes peu orthodoxes voir expéditives, avec un son franc-parler fabuleux (à regarder en VO obligatoirement).
Dans cet épisode, Harriet Blue est vraiment, mais vraiment très en colère. Son style : Clair, simple, efficace.
Le suspense
En lisant ce thriller, vous allez être happé comme si vous regardiez un excellent film d’action. Le suspense est omniprésent, les scènes d’action s’enchaînent. Les rebondissements sont multiples, et le style est bien rodé,
Comme toujours, les auteurs utilisent des « ficelles » prévisibles, mais ils ont l’art de les faire tomber au bon moment.
James Patterson
Avec plus de 370 millions de livres vendus, James Patterson est l’auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2020, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times.
Une suite à la hauteur des aventures de l’inspectrice Harriet Blue
Une inspectrice de police en cavale ? Harriet Blue n'a pas eu d'autre choix depuis qu'elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d'avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne le soin de l'abattre…
Harriet Blue !
C’est un thriller qu’il est impossible de lâcher en cours de route, comme les précédents d’ailleurs. Si comme moi, vous êtes un amateur du style, foncez vous le procurer, vous allez vous régaler.
Vous pouvez commencer par cet épisode si vous n’avez pas lu les deux précédents, mais, à mon avis, ce serait dommage
L’histoire
Inspectrice de police à Sydney, Harriet Blue est sûre de deux choses : Reagan Banks, le serial killer qui a tué son frère, doit cesser de nuire ; et c’est elle qui appuiera sur la détente. Mais, ce dernier a pris la fuite.
Un jour, le téléphone d’Harriet sonne.
À l’autre bout du fil, Banks en personne, qui lui lance ce défi : « Attrape moi si tu peux… »
Harriet n’hésite pas un instant. Elle va trouver ce psychopathe, qu’importe le prix à payer… dût-elle pour cela y laisser la vie ou perdre son job. Elle part à sa poursuite sur la côte Sud de l’Australie. Objectif : accomplir sa vengeance. Banks a menti ? Il doit mourir…
Plus sur James Patterson
Parmi les romans de James Patterson récemment publiés à l’Archipel : Alerte Rouge et Diamants de sang. Ce suspense, troisième épisode de la série mettant en scène Harriet Blue, fait suite à Plus jamais et Pile ou face (L’Archipel, 2019 et 2020).
6 commentaires
je suis toujours partant quand on élimine la racaille !
alors cette série est faite pour toi
Comment se fait il que les Macron, Castex, Veran, Sarko, Philippe et compagnie soient toujours la à nous mentir ???
Allez bientôt je vais me détendre à Mallorca pour me couper de cette France nauséabonde !
@+
ça te fera du bien
Voilà qui me plairait merci Bernie
je te conseille vivement de lire la série, c’est tellement happant que ça se lit facilement et vite