Nouvel ouvrage de 300 pages signé et publié par la spectaculaire Catherine Feff. 35 ans de carrière représentés ici sur du papier couché mat, reliés dans un écrin noir brillant.
Catherine Feff, La Saga !
Sur la première de couverture, quatre lettres très colorées : FEFF.
Elles ont fait le tour du monde et ont assis la solide réputation de l’artiste-peintre.
Catherine Feff est une saga à elle toute seule. Au départ de Paris et à destination du monde, les œuvres magistrales de l’artiste sont demandées.
Récompensée, ovationnée, plébiscitée sur des bâches XXL, des fresques, des murs, des peintures de chevalets, des dessins pour enfants, cette femme est une self made woman humble comme on en fait peu.
Son dynamisme et sa passion, Catherine a choisi de les partager ici, avec nous, dans ce sublime support de communication relié, intitulé avec sobriété : Catherine Feff, La Saga !
Quatre parties
Dès la prise en mains de La Saga ! nous voici transportés à vive allure sur les échafaudages du globe pour un tour très haut en couleurs.
Présenté volontairement en quatre parties, Catherine Feff a décidé de scinder son travail de la manière suivante : les toiles événementielles, les murs peints & palissades, les décors d’intérieur et les tableaux de chevalet. Quelques pages sont réservées aux remerciements et témoignages. L’artiste aime le partage et reconnaît aussi la valeur du travail d’équipe.
Au fil des pages qui se tournent, on en prend littéralement plein la vue.
La patte de Catherine Feff est reconnaissable à l’instant T. L’agilité du pinceau qui glisse sur le support, petit ou gigantesque, jusqu’aux années 2000 où tout était strictement peint à la main.
Aujourd’hui, les supports de communication sont imprimés puis assemblés en ateliers.
Minutie et précision sont les maîtres mots.
100% made in France, son empreinte n’a pas fini son voyage…
Immergés dans son univers passionnant, nous sommes tenus en haleine par les réalisations qui alimentent La Saga !
À Berlin où le trompe-l’œil du Château en 1993 a surpris le monde entier, la toile tendue sur l’Arc de Triomphe en 1989 pour le bicentenaire de la Révolution française, les plafonds de somptueuses adresses telles l’hôtel Ritz, ou la brasserie Lipp, Paul Bocuse en 1999, les obsèques de Johnny Hallyday en 2017, ou encore Disneyland, Le Parc Astérix. Les ministères et municipalités de France la sollicitent aussi.
Le monde est au bout du pinceau de Catherine Feff.
300 pages ce n’est pas encore assez pour détailler l’œuvre unique de Catherine Feff. Celle pour qui “l’échec n’est pas une option”, La Saga ! apporte la réponse qu’il faut pour vibrer et vivre à la hauteur de ses ambitions.
Quand la confiance en soi rime avec voir la vie en grand format, plus rien n’arrête Catherine Feff dans son ascension vers le bonheur.
Vivre à travers les tubes de couleur.
La Saga ! est la mallette d’artiste qu’il faut avoir sur l’étagère de sa bibliothèque. Le monde entier salue ce destin hors du commun accompli par une femme boulimique de travail.
Avec encore un grand chemin à parcourir, les lettres Feff n’ont pas terminé de nous surprendre…
À suivre…
Catherine Feff
Catherine, une femme pour 4 lettres : FEFF = fougueuse, élégante, fabuleuse, flamboyante. Cinquantenaire débordante d’énergie et de bienveillance, habitée par la peinture, elle est aux petits soins pour satisfaire les souhaits de ses clients du bout de sa palette de couleurs.
Catherine Feff : de l’artiste-peintre aux mille facettes à la muraliste 10 puissance 4. Le monde entier s’arrache son pinceau pour des œuvres de plus en plus géantes et dans tous les secteurs d’activité : beauté (Shiseido), restaurants (Lipp), spa (Ritz), luxe (Hermès), mode (Zadig & Voltaire), monuments historiques (Arc de triomphe), pour ne citer que ceux-là.
La couleur et l’harmonie vont de pair avec ses réalisations. Sa monumentalité et son besoin de communiquer grandeur nature l’ont conduite tout droit dans le Guiness des Records en 1993. Catherine Feff aime le travail d’équipe mais surtout le travail bien fait, adapté à tous les budgets. Elle s’invite aussi dans le quotidien des gens grâce à ses papiers peints imprimés sur mesure, huit lés pour former un panoramique.
Ce plaisir, elle l’offre à ses clients à travers une petite entreprise familiale MYFRESKO créée avec sa fille Suzanne.
Catherine Feff : 35 ans de carrière à dessiner pour les petits et les grands.
D’Okapi Magazine (Bayard Presse), aux tableaux de chevalets d’1m² pour terminer sur des bâches gigantesques de 10 000m², la main maîtresse de l’artiste est partout. Inspirée par l’impressionnisme, le cubisme, l’hyperréalisme, le pinceau glissant sur la toile est reconnaissable entre tous.
Depuis un parcours studieux à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris puis au Centre de Formation des Journalistes, Catherine Feff reçoit des distinctions pour saluer une carrière sans fautes : Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, 5 décembre 1990, Trophée de la Création d’Entreprise, A.N.C.E. en 1991, Isséen d’or, en 1991, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, 16 novembre 1992, Best site hoarding award 1992 highly commended, Mairie de Paris pour les nouvelles perspectives des Champs Élysées, Le livre Guinness des Records, diplôme décerné pour le plus grand trompe-l’œil 10 000 m2 représentant le château de Berlin en 1993, Who’s Who in France, depuis 1994, Les Trophées des Femmes 3000 le 27 juin 2000.
4 commentaires
C’est pas mal pour une femme hi hi hi hi
Pat…
du douanier Rousseau en mieux ?
différent je dirais