Les 11 et 12 juin, Encausse-Les-Thermes vibrera au rythme du thriller. La deuxième édition de T(h)ermes noirs, salon du thriller, polar et roman noir aura lieu dans le joli cadre du complexe et les organisateurs font tout pour que, une fois sur place, vous n’ayez plus envie de repartir.

T(h)ermes noirs
Cette année, 25 auteurs internationaux seront présents. La franco-Suédoise Johanna Gustawsson et le Toulousain Nicolas Druart seront parrain et marraine du salon.
Virginie lloyd est, quant à elle, présidente du concours de nouvelles adultes et la belge Clarence Pitz présidente du concours enfants, dont les résultats seront dévoilés le samedi 11 juin à 16H30.
Les amateurs de livres jeunesse rencontreront Marie-Constance Mallard et son personnage de Violette Mirgue, ou bien Laly Chame qui revient cette année.
Parmi les invités prestigieux, on compte aussi Jérôme Loubry, Armelle Carbonel, Jean-Luc Bizien, Céline Denjean, mais aussi Gabrielle Massat, Amélie de Lima, Gilles Vincent, Ludovic Miserole, Simone Gelin, Isabelle Villain, Ludovic Bouquin, Patrick Nieto, Philippe Pourxet, Frank Leduc, Nicolas Nutten, Thierry Benoit, ainsi que les régionaux de l’étape Christian Louis, Guillaume Coquery et Céline Servat.
Ces deux derniers sont à l’origine de la création du salon et accompagné d’un bureau de choc qui nous concocte de nombreuses animations.
Musicales d’abord, puisque les Gekos, AIA et Thomas Jimenez se succèderont sur scène, mais autour du polar, surtout.
Les lectures dans le jardin, qui avaient remporté un grand succès l’an dernier seront remaniées pour embarquer les spectateurs dans une enquête. Une table ronde aura aussi lieu le samedi, et une intervention de Patrick Nieto sur les techniques d’enquête le dimanche.
Vous pourrez ainsi rencontrer ces auteurs autour de dédicaces, mais aussi boire et vous restaurer sur place avec des assiettes gourmandes, découvrir les marques pages de Gaëlle et rencontrer les bénévoles de la bibliothèque de Soueich qui tiendront aussi un stand.

Rendez-vous donc à T(h)ermes noirs les 11 et 12 juin 2022, de 10H à 17H le samedi, 10H-15H le dimanche.