Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Suivre les vagues - Anaïs W.

« Suivre les vagues - Tome 1 » d’Anaïs W., un roman pour s’affranchir de ses peurs et s’épanouir malgré les blessures du passé. Beaucoup d’entre nous souffrent de la phobie de l’abandon. Ce véritable mal-être se manifeste de façons variées : angoisses, perte de confiance en soi, peur d’être rejeté, instabilité affective et incapacité à s’engager.

suivre les vagues anais w couverture

 

Suivre les vagues

Pour sortir de la phobie de l’abandon, il faut faire un travail sur soi et décrypter les moments clés de sa vie. C’est dans ce long et difficile chemin que s’engage Éléa, l’héroïne du nouveau roman d’Anaïs W.

À contre-courant, le premier tome de Suivre les vagues, raconte comment on peut devenir « soi-même » et s’épanouir malgré les blessures du passé et la pression de la société d’aujourd’hui : un roman « feel good » qui aborde des sujets profonds avec une grande humanité.

 

Un récit fort et plein d’espoir

C’est parce qu’elle a connu cette douleur qu’Anaïs W. l’écrit si bien. Elle excelle ainsi tout particulièrement dans la retranscription des émotions et de la psychologie de ses personnages, dans lesquels se retrouvent ses lecteurs.

Dans ce cinquième roman, son personnage Éléa porte son message comme une bannière : comment s’affranchir de ses peurs et ses doutes pour être enfin « soi-même » ? Le chemin d'Éléa est semé d’embûches et ses questionnements feront écho à ceux de ses lecteurs.

« Si je peux épargner certaines souffrances aux gens, alors je ferais ce qu’il faut. Et jusqu’à présent, ça a marché : j’ai publié quatre romans et les commentaires de mes lecteurs m’encouragent à aller toujours plus loin », confie-t-elle.

« Cette histoire est la mienne, la vôtre, celle de tant de personnes… Je souhaite qu’Éléa apporte des réponses à mes lecteurs. »

 

L’histoire d’une héroïne qui se cherche

Dans Suivre les vagues, Éléa se cherche et se découvre avec une audace et une soif de vivre contagieuse. Décidée à s’affranchir de sa souffrance, elle part sur la côte landaise pendant quelques jours, pour retrouver la force de décider de son destin.

Elle fait une rencontre qui la bouleverse et met sa détermination à l’épreuve : celle de Farès, un homme qui la pousse vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu’un. S’engage ainsi un combat entre celui qu’Éléa aime et ce qu’elle aspire à être vraiment.

« Éléa chuchote au coeur de chacun les promesses d’une vie meilleure, construite à notre image… »

 

Extrait

« Les événements de cette dernière année m’ont permis de mettre des mots sur ce mal-être qui m’a dévoré toute ma vie : la peur de l’abandon et celle de ne pas être aimée. Plus encore, je me suis rendu compte des conséquences.

Au fil des années, afin d’éviter que l’on ne me délaisse, je suis devenue un caméléon pour plaire et satisfaire. Et à force de porter un masque, j’ai oublié qui j’étais vraiment et ce que j’aspirais à être.

 Depuis cette prise de conscience, je n’arrive plus à faire semblant et une véritable bataille règne en moi : je veux m’affirmer, m’affranchir de mes peurs et de mes souffrances, mais ce n’est pas si simple.

Les mauvaises habitudes ont la dent dure, les racines du mal sont bien ancrées. Alors, j’ai fait ce choix radical : partir à Seignosse pour être face à moi-même, quitte à me retrouver dos au mur et enfin découvrir qui je suis vraiment. »

 

Anaïs W.

Née en mars 1988 à Laval, dans la Mayenne, Anaïs W. est une jeune auteure française. Sa passion pour l’écriture naît à l’âge de douze ans et se renforce à l’adolescence, où l’écriture devient une véritable soupape.

Et pourtant, c’est vers la science qu’Anaïs se tourne ; elle décroche un master en virologie et commence en 2015 une thèse sur le VIH. Mais quelques mois après, elle quitte la recherche pour se consacrer à temps plein à sa première passion, dont elle vit aujourd’hui.

anais w
©DR

Anaïs W. a publié quatre romans. Après deux premiers livres publiés en 2015 et 2016, ses romans L’espoir au corps en 2017, suivi de Juste Puni en 2018, ont connu un véritable succès et ont ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière d'auteur.

Ses histoires ont aujourd’hui séduit plus de 10000 lecteurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandra Papiers Mâchés 15/07/2019 10:53

Yeah ! Je suis tous tes commentaires ! Je publie ma chronique ce jour :)

Bernie 15/07/2019 18:00

super !

trublion 06/06/2019 08:20

un livre qui peut même rendre service

Bernie 07/06/2019 18:45

absolument

dom 06/06/2019 06:51

Très intéressant mais je ne me sens pas concernée spécialement ...
Pourtant un gros problème pour certains.

" Bon jeudi, un peu frisquet après les trombes d'eau d'hier.
Mon dos n'aime pas ça du tout !
Et moi non plus, d'ailleurs ...
Gros bisoux ♥ "

Bernie 07/06/2019 18:46

C'est effectivement très intéressant.