Le haras maudit, une enquête du détective Grand, un polar signé Martine Lady Daigre, une énigme sur les routes semées d'embûches, de la Champagne-Ardenne...
Le titre pose le cadre : un haras, prospère construit et tenu à la force du poignet par le grand-père Gustave Levy. Sa mort va entraîner le haras dans la déchéance, mauvaise gestion d’Yves Trémière, pas seulement, le personnage a ses vices, ses dettes, ses secrets…
Un premier meurtre horrible, de la fille de son ami va plonger Gilbert Grand dans une enquête où il va faire équipe avec le capitaine Dupuis. Un bon tandem qui est un des ressorts du livre, l’atmosphère rurale complétant parfaitement l’ambiance de l’intrigue.
Meurtres, suicide se succèdent, la ténacité de Gilbert va-t-elle réussir à démêler les fils de cette enquête qui nous emmènent sur des routes semées d’embûche ?
L’ensemble donne un polar qui tient la route, et est plaisant à lire.
Série noire au haras d'Yves Trémière, le malheur souffle un vent meurtrier, les cadavres s'accumulent. Le détective Grand promet de résoudre l'énigme.
Pour y arriver, il devra faire équipe avec son ami d'enfance devenu policier, le capitaine Dupuis. Ensemble, ils vont jalonner les routes semées d'embûches de la Champagne-Ardenne.
Martine Lady Daigre est une artiste française.
Journaliste indépendante, elle est publiée chez BoD.
Ses textes peuvent être lus dans la revue Dézopilant de Reims, Blasting news, 2000 Regards ou Short Editions, entre autres.