Rakuten Kobo dévoile la Kobo Elipsa

Rakuten Kobo annonce la sortie de la Kobo Elipsa, une liseuse innovante aux caractéristiques que seule une liseuse Kobo peut offrir. Avec de nouveaux accessoires, comme le Stylet Kobo, celle-ci offre une expérience de lecture et d’écriture unique.

Kobo Elipsa
Kobo Elipsa : Une bibliothèque et un carnet de notes combinés dans une seule et même liseuse

Avec la Kobo Elipsa, les experts Rakuten Kobo sont allés encore plus loin en créant un « pack » d'écriture et de lecture, qui lie l’univers physique au monde numérique pour offrir une expérience inédite. Dotée d'un grand écran sans reflet E Ink Carta 1200 de 10,3 pouces, d'une luminosité réglable ComfortLight, de 32 Go de stockage, d'un stylet et d'une SleepCover, Kobo Elipsa est la nouvelle étape de la lecture numérique.

La librairie Kobo qui dispose de plus de 6 millions de livres est également disponible sur la Kobo Elipsa.

Grâce à la nouvelle expérience de lecture proposée par la Kobo Elipsa, chacun peut utiliser son stylet intuitif pour surligner, prendre des notes dans des livres numériques, PDF ou dans des carnets afin d’écrire ses idées ou ses annotations.

« Lorsque nous réfléchissons à ce que devrait être l'avenir des lecteurs Kobo, nous nous tournons toujours vers nos clients, ceux qui lisent tous les jours, pour savoir comment nous pouvons améliorer leur vie de lecteur. Avec Kobo Elipsa, nous répondons aux besoins des utilisateurs qui ne veulent pas seulement lire un livre, mais qui veulent se l’approprier - le marquer, le surligner, écrire dans les marges ou dans un cahier à part. », a déclaré Michael Tamblyn, PDG de Rakuten Kobo. « Cette nouvelle liseuse regroupe l’essentiel afin que chacun puisse annoter toutes les idées qui naissent des livres et de l'écriture. »

Michael Tamblyn poursuit : « En regardant les liseuses actuellement disponibles sur le marché et les tablettes eInk, nous avons saisi l’opportunité d’intégrer un bloc-notes afin de créer une manière plus ludique de noter ses idées, ses réflexions et concevoir un projet. Les lecteurs sont attentifs au monde qui les entoure, c'est pourquoi nous voulons créer des appareils qui encouragent la réflexion. »

 

Découvrez la Kobo Elipsa

Une expérience de lecture qui va au-delà de l’histoire

 « Chez Kobo, nous essayons constamment de comprendre ce que nous pouvons faire pour améliorer l'expérience de lecture numérique et éliminer les obstacles qui sont liés à celle-ci.  La liseuse Kobo Elipsa est dotée du plus grand écran que nous n’ayons jamais conçu et nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité : le stylet Kobo », a déclaré Ramesh Mantha, Vice-Président Produit chez Rakuten Kobo.

« Pour les lecteurs avides d’ouvrages non romanesques, l'expérience de lecture numérique standard faisait défaut en raison de l'incapacité d’annoter le texte. Kobo Elipsa résout ce problème en permettant aux lecteurs de marginer leurs eBooks et PDF, de prendre des notes librement comme s'ils avaient une feuille de papier vierge devant eux, d'importer facilement des documents et d'exporter des notes grâce à l'intégration pratique de Dropbox. »

 

Une expérience intuitive grâce au stylet Kobo

Avec Kobo Elipsa et son stylet, il est désormais possible de marquer, de surligner et de prendre des notes facilement dans des eBooks et des PDF *.

Cela va faciliter la lecture et la prise de notes pour les livres, les essais ou les devoirs. Avec une sensibilité à la pression similaire à celle d’un stylo à bille, le stylet Kobo est entièrement personnalisable - type d’écriture, nuance, taille de la ligne comme de la gomme – pour écrire directement sur la page. Il est également possible de souligner, d’entourer, d’effacer ou de surligner facilement, grâce aux deux boutons situés sur le côté du stylet.

 

Cahiers personnalisables et prise de notes

La fonction de bloc-notes intégrée à la Kobo Elipsa peut contenir notes, idées et listes de tâches. Grâce à l'expérience d'écriture manuscrite optimisée par MyScript, il est possible de transformer son écriture manuscrite en texte dactylographié d'un simple toucher et ainsi épurer vos notes et vos idées.

Naviguez en toute simplicité vers la section Mes carnets pour en créer ou supprimer, les nommer ou renommer et ainsi s’organiser comme bon vous semble ! Vous pouvez également choisir parmi une gamme de fonds de bloc-notes, avec des options de pages « réglées », carrées et blanches.

Grâce à l’intégration de Dropbox, vous pouvez facilement importer des documents et exporter vos blocs-notes dans le type de fichier de votre choix pour les partager.

 

L’avantage de la technologie ComfortLight

La Kobo Elipsa est dotée de la technologie ComfortLight, qui permet d’ajuster facilement la luminosité de l’écran, pour un confort de lecture en toute situation.

Les lecteurs peuvent ainsi profiter de leurs lectures de jour comme de nuit, et régler la lumière. L’écran tactile est le premier à avoir la technologie Carta 1200 E Ink, pour un affichage et des changements de pages plus rapides, mais aussi pour plus de contraste.

Un « Mode sombre » est également disponible, pour afficher du texte blanc sur fond noir.

 

Une lecture sans stress, quelle que soit la liseuse

Si la fonctionnalité de prise de notes est disponible uniquement sur la Kobo Elipsa, il est possible d’étendre l’expérience de lecture grâce à l’application gratuite Kobo pour smartphone et tablettes.

Comme la liseuse note la dernière page lue, il est donc possible de reprendre sa lecture là où on l’a arrêtée.

 

Le pack Kobo Elipsa, comprenant la liseuse, le stylet et la SleepCover, sera proposé au prix de 399,99€ sur le site Kobo et les revendeurs partenaires. Les pré-commandes seront disponibles dès le 20 mai et la liseuse sera proposée en magasin et en ligne le 24 juin.

La Kobo Elipsa est disponible en Bleu Nuit, avec son stylet Kobo noir et la SleepCover bleu ardoise

 

* Les fichiers PDF avec gestion des droits numériques ou limitations d'autorisation ne sont pas compatibles avec les annotations.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article