Au vu des circonstances actuelles, voici un roman sur les dessous du divorce de l’oligarque Youri Karatov, le roi de l’acier Russe : le divorce le plus cher du siècle !
Vérita
Librement inspiré de faits réels
Il avance dans l’ombre, cache son identité. L’énigmatique lanceur d’alerte Vérita vient semer le trouble dans un ghetto de milliardaires au bord du Lac Léman. Au cœur de ses révélations, un divorce entaché de meurtres et de scandales sexuels, celui de l’oligarque Youri Karatov, roi de l’acier russe. C’est le divorce le plus cher du siècle.
Pour dissimuler ses avoirs, l’oligarque a investi dans une version inédite d’une célèbre toile de Picasso, La Crucifixion.
Des trafiquants aux financiers, Vérita divulgue les manipulations et connivences autour de ce tableau pour en faire monter les enchères. Des destins basculent, des vanités sont clouées au pilori.
Mais qui est Vérita ?
Karel Gaultier
Écrivain et banquier à Genève, gestionnaire de grandes fortunes, Karel Gaultier est un témoin averti du monde de la finance. Il est l’auteur de Zalbac Brothers, thriller sur une banque d’affaires à New-York (Albin Michel 2013) et Jackson Hole (Slatkine & Cie, 2019) sur les relations sulfureuses entre la finance et la politique.
4 commentaires
c’ est vrai que le réel flirte avec le roman
de plus en plus
Super souvenirs à Jackson Hole au Million dollar cowboy bar…..
alors l’histoire va te parler encore plus