Le syndrome d'Adrastée de Lorant Fielder : un thriller psychologique haletant autour de l'actualité des féminicides

Découvrez Samantha Mitchell, une femme de ménage atteinte d’une maladie incurable, qui se lance dans une vengeance par procuration. Un thriller psychologique haletant autour de l’actualité des féminicides.

Le syndrome d'Adrastée

Samantha Mitchell se considère comme une invisible, une simple femme de ménage. À 59 ans, elle profitera dans quelques mois d’une retraite bien méritée. Le destin en décide autrement lorsque le cancer la condamne à mort.

Ne jouit-on pas de toutes les libertés en apprenant sa fin prochaine ? Cette femme dure au mal encaisse avec stoïcisme depuis des années les sévices des hommes qu’elle a croisés.

Samantha se révolte ! Elle choisit d’utiliser le peu de temps qui lui reste pour se dresser contre les féminicides et les violences faites aux personnes vulnérables. L’accumulation d’une colère sourde, enfouie au plus profond d’elle depuis des décennies, la guidera dans une fuite en avant désespérée.

Elle exploitera le goût des médias pour le sensationnel afin de porter un message propre à sauver des vies. Parviendra-t-elle à mettre en œuvre son terrible projet jusqu’à son aboutissement ? Samantha Mitchell transcendera-t-elle enfin la fatalité au service de sa cause ?

Lorant Fielder  L’auteur

Lorant Fielder est un primo-romancier de 58 ans. Après une carrière dans le secteur aérien, le destin lui a enfin accordé le temps nécessaire pour mettre en œuvre son projet littéraire.

Par la voix de son héroïne, Lorant Fielder délivre une supplique à destination des personnes vulnérables et des victimes de violences conjugales.

Passionné par le 7ème art, Lorant Fielder, grâce à une écriture fluide, provocatrice et visuelle, a construit « Le syndrome d’Adrastée » comme un véritable film de cinéma.

Le syndrome d'Adrastée Lorant Fielder couverture

Le syndrome d'Adrastée

Lorant Fielder

370 pages,

Publishroom, 2022

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article