Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

La Rose et le Narrateur - Loïc Grosman

La Rose et le Narrateur, un ouvrage écrit par Loïc Grosman, est une romance pétillante et légèrement déjantée, commentée par un narrateur de polars bougon et corrosif : un cocktail d’originalité et de bonne humeur.

rose narrateur loic grosman couverture

 

La Rose et le Narrateur

Le premier chapitre d’une romance remplie de clichés, réécrit sous la pression d’un narrateur bougon et incisif, amène une nouvelle histoire.
Evan et Maureen se rencontrent à une fête bretonne. Ils vont s’aimer et être séparés par des circonstances accablantes et improbables. Entre le retour des ex et un meurtre sauvage de brocoli, les deux amants, aidés du fils d’Evan et de son amie gothique, pourront-ils contrecarrer le destin et un narrateur contrarié ?

Une romance bigouden pétillante et légèrement déjantée, commentée par un narrateur de polars bougon et corrosif ; un véritable cocktail d’originalité et de bonne humeur, à l’écriture enlevée et virevoltante.

 

Loïc Grosman

Loïc Grosman est un auteur indépendant français, né à Paris en 1971.

Sa vie professionnelle est régie par les passions qui m'habitent. D'abord informaticien pendant 20 ans, il devient photographe.

Autodidacte, assoiffé de connaissances, tous les domaines l'intéressent ; de la philosophie à la physique quantique, de l'économie à la sociologie.

Il tombe dès l’enfance dans la science-fiction dont il dévore les plus grands romans, les plus grands auteurs. Fasciné par l’écriture, il se lance enfin, après sept années d'études personnelles et de réflexion intense. son premier roman, Réalités” est une trilogie de science-fiction contre-utopique réaliste, dense et rythmée.

Loin de m’arrêter là, il a écrit un second roman, en lice actuellement pour un prix littéraire, et est en cours d’écriture d’un troisième, quatrième, cinquième ; il passe de l’un à l’autre en fonction de son inspiration de l’instant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 08/05/2019 10:10

C’est quoi ce début d’intrigue ? Une bataille de brocoli ? Ça m’a l’air plus déjanté que romancé, non ? L’as-tu lu ou est-ce juste une presentation ? J’aimerais connaître ton ressenti.

Bernie 08/05/2019 18:29

Effectivement c'est assez déjanté, mais ça se lit très bien.

manou 07/05/2019 08:39

Un auteur à connaitre plutôt par un autre de ses titres pour moi, parce que je ne lis pas de romance, sauf en vacances peut-être...

Bernie 07/05/2019 19:12

les vacances approchent...

trublion 05/05/2019 19:26

un zeste de folie alors

Bernie 07/05/2019 19:14

exactement