Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Et j'ai donné son nom à une étoile - Cindy Triaire

Et j'ai donné son nom à une étoile est le titre du roman de Cindy Triaire. Edité par Tremplin Carrière, cet ouvrage a pour vocation de toucher un public à la fois amateur de belles histoires et de conseils utiles et bénéfiques pour accompagner vers la réussite.

et j ai croise mon etoile

 

Et j'ai donné son nom à une étoile

Il se destine à toutes les personnes motivées, impliquées et déterminées à aller de l'avant. Celles-ci se laissent parfois gagner par la morosité mais leur volonté est de s'autoriser un petit coup de pouce salvateur pour retrouver, conserver ou renforcer leur entrain et dynamisme naturel. Un roman empreint d'émotion attend ici les lecteurs...

 

Une véritable ode à la vie

Ce livre a pour vocation d’offrir un second souffle à toutes celles et ceux que la vie a éprouvé, ainsi qu’un univers s’appuyant sur des faits historiques pour les personnes qui ont plus généralement envie d’aller de l’avant et d’espérer.

 

Un roman de développement personnel poignant et inspirant

Parfois, la vie ne fait pas de cadeau. Elle heurte, contraint, pousse dans les retranchements et invite tout un chacun à retrousser ses manches en vue de se remobiliser et d’aller de l’avant. Les aléas qui se succèdent, les obstacles qui se dressent et freinent les projets sont une réalité.

Si certains d’entre eux se surmontent avec un peu d’huile de coude, d’autres sont plus lourds et douloureux à porter.

Les espoirs peuvent ainsi en être fragilisés et pour certains, réduits à néant. Parce que les blessures sont parfois profondes, les guérir relève d’un véritable parcours du combattant. Mais, selon Cindy Triaire : « la lumière au bout du tunnel, presque toujours existe ». C’est d’ailleurs ce qu’elle a à coeur de démontrer avec Et j’ai donné son nom à une étoile.

Cindy Triaire
Cindy Triaire ©DR

 

Le synopsis du livre

Olivier, un jeune homme volontaire que la vie n’a pas épargné, décide par une froide nuit de novembre, de mettre fin à ses jours. Mukasonga, un réfugié victime de la barbarie humaine, est devenu en dépit de son lourd passé, un homme sage et bon.

La vie bien souvent nous blesse.

Parfois, elle nous pousse si loin dans nos retranchements que l’on en vient à penser que plus rien n’a de sens, que plus rien ne vaut la peine d’être vécu.

Découvrez dès à présent l’histoire émouvante de personnages aussi puissants qu’attachants, à la fois sombres et meurtris, mais qui jamais ne s’avouent vaincus.

Si une seule personne pouvait vous tendre la main et bouleverser votre vie, la saisiriez-vous ?

J’ai porté le message via des chroniques en radio et des vidéos sur la toile. Et puis, j’ai eu l’envie d’honorer un rêve de petite fille, un projet que ma maman espérait me voir un jour réaliser : celui d’écrire un roman

Cindy Triaire

Cindy Triaire

Issue d’un master en sociologie, Cindy Triaire décide de reprendre ses études à l’âge de 27 ans. Elle obtient un diplôme de niveau I de directeur de centre de profit, avec pour spécialisation management et création d’entreprise.

Dès l’âge de 28 ans, elle crée Tremplin Carrière, un cabinet de conseil en stratégie de réussite, lequel a depuis pour vocation d’accompagner, encourager et promouvoir la réussite professionnelle au travers de formations, d’ouvrages, de séminaires, de vidéos et d’accompagnements personnalisés en communication humaine et positionnement stratégique.

Cindy Triaire sourire
Cindy Triaire ©DR

Après Audace, Enthousiasme & Persévérance : Les Clés de la Réussite (2016) et La Nouvelle Vision du Succès (2018), deux ouvrages sur les thématiques du développement personnel, Cindy Triaire publie son premier roman : Et j’ai donné son nom à une étoile.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phane 06/12/2019 20:10

Le titre m'a beaucoup captivé !
J'ai adoré l'avis... Envie de lire ce roman

Amitiés,
Stéphane Kabamba

Bernie 08/12/2019 16:36

Avec plaisir

Cindy TRIAIRE 26/11/2019 17:47

Un très sincère merci pour cette publication, j'en suis très touchée ! Belle continuation à vous ! Cindy

Bernie 26/11/2019 19:56

Merci à vous d'être venue la commenter.

trublion 25/11/2019 07:55

Une bonne samaritaine en somme !

Bernie 26/11/2019 19:57

exactement