Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Jean Christophe Rufin parrain du 12e festival Toulouse Polars du Sud en octobre

La Ville rose passe au Noir comme tous les ans ! Le festival international des littératures noires et policières aura lieu cette année dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

rainfolk s diaries affiche toulouse polars du sud 2020

Toulouse Polars du Sud, festival international des littératures noires et policières – Du 9 au 11 octobre 2020.

Plus que jamais Toulouse Polars du Sud, unis aux autres festivals littéraires de Toulouse Métropole, le Marathon des Mots, BD Colomiers et le Festival du Livre Jeunesse Occitanie, apporte son soutien, en cette année particulière, aux auteurs, éditeurs et libraires indépendants

 

Jean-Christophe Rufin parrain de la 12e édition

Parrain de cette 12e édition, Jean-Christophe Rufin aura carte blanche le vendredi soir pour une rencontre exceptionnelle animée par Pierre Lemaitre qui viendra présenter, le samedi en avant-première, son «Dictionnaire amoureux du polar » (éditions Plon).

 

A leurs côtés un très beau plateau d’auteurs venus de France et d’ailleurs : Victor del Arbol, Parker Bilal, Roger J. Ellory, Nicolas Feuz, Karine Giebel, Joseph Incardona, Bernard Minier, Dror Mishani, Alan Parks, Benoît Séverac, Valerio Varesi, Benoît Vitkine…

 

Comme chaque année sous le chapiteau de nombreuses tables rondes et rencontres avec les auteurs, des moments de dédicace, des expositions, des jeux de rôle, des animations jeunesse...

 

Et du 5 au 9 octobre, en amont du festival, une semaine d’animations littéraires dans plus de 70 sites de la région Occitanie : lecture musicale, films, théâtre, rencontres avec les écrivains du polar dans les médiathèques, les librairies, les établissements scolaires, les universités, les comités d’entreprise…

 

D’autres temps forts : un Cluedo "grandeur nature" écrit par Alain Monnier au Muséum, des apéros polar, une nuit du court métrage noir et policier, un rallye-enquête écrit par Céline Denjean, le Prix Violeta Negra Occitanie remis à un auteur d’une langue du pourtour de la Méditerranée, le Prix des Chroniqueurs remis à un auteur francophone et du Prix de l’Embouchure attribué par l’APPN, l’Amicale du personnel de la police nationale de Haute-Garonne.

 

Au total, plus d’une centaine de rendez-vous sont proposés au grand public.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 05/07/2020 07:48

du beau monde à rencontrer

Bernie 05/07/2020 18:32

C’est une rendez-vous que je ne vais pas rater