Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rainfolk's diaries

Partageons nos lectures ! Roman, polar, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, bd, jeunesse.

Défis la plume d'Evy : Noire olive

Voici ma dixième  participation aux Défis la plume d’Evy. Le thème auquel je participe est « Les olives» avec une micro-fiction dont le titre est « Noire olive»

rainfolk olive noire fiction

Noire olive

L’argent n’avait jamais été un problème pour Lady Moto, Tonton Marcel était toujours une source qui ne s’épuisait pas. Sa mutation avait été vite acceptée après le malheureux accident, un suicide peut-être, de son chef. Il lui avait suivi de dire à la fonctionnaire qui servait de psychologue que le milieu était devenu hostile pour elle.

Nouveau poste, nouvelle vie qui n’avait rien de semblable avec l’image de l’ancienne postière coincée. Désormais, elle se maquillait, ses ongles avaient toujours du vernis noir, et elle était toujours parfumée. Quand elle arrivait, son parfum poison flottait dans l’air, les hommes se tournaient pour regarder avec envie sa silhouette moulée dans un ensemble cuir noir.

Tous les soirs, elle allait chez Roger, un café-restaurant où elle pouvait choisir son menu… Roger était gentil, il trouvait que c’était un sacré bout de bonne femme comme il disait. Elle le tolérait, pas son serveur Jean-Michel qui faisait de temps en temps des extras. Il accumulait les conquêtes d’un soir, mais que pouvaient-elles lui trouver ?

Jusqu’à présent Jean-Michel, ne l’avait pas particulièrement provoqué. Ce samedi soir, c’était différent, elle était arrivée à 21h35 pensait qu’elle ne pourrait être servie, puisque sur la jarre à l’entrée il était écrit « on sert jusqu’à 21h ». Mais Roger avait vu son regard désespéré, et lui avait fait signer de rentrer.

- Jean-Michel va s’occuper de toi, moi je rentre, maman m’a fait un gratin

- Merci, mais vraiment je ne dérange pas ? avait-elle répondu pour la forme

- Mais non, il reste ton plat préféré : des lasagnes.

- Alors vendu

La salle s’était déjà vidée, et bientôt elle fut la dernière cliente. Depuis le comptoir Jean-Michel la regardait avec un regard malsain… Il la déshabillait. Il avait engagé la conversation plus que d’habitude.

- Alors pas de petit ami pour vous accompagner ce soir

- Elle a pas peur de rentrer seule la demoiselle ?

- ça vous dirait d’aller prendre un dernier verre…

Elle le voyait venir avec ses gros sabots et ses yeux clairs. Il s’était assis à la table d’à côté en suçant une olive noire, les jambes bien écartées, et son regard un peu plus pesant sur elle. Elle pensa à toutes celles qui avaient dû se retrouver coincées par ce type. Il ne sait pas à qui il avait à faire.

Rejoins-moi en haut des remparts, en haut des escaliers,  dans 20 minutes lui avait-elle dit en partant avec un sourire qui en disait long… Il n’allait pas venir, il allait courir, l’amour rend aveugle, surtout avec la lumière du lampadaire éteinte comme par hasard.

- Bon t’es où, ça fait 10 minutes que je poireaute, t’as intérêt à être un bon coup

- Excuse-moi, je me suis changée, body en dentelle noire… Approche-toi du bord j’arrive par-dessous…

Il était déjà tout excité le Jean-Michel, il s’avança au bord, en essayant de la voir arriver. Il allait lui faire son affaire dans sa voiture. Il ne fit pas attention au bruit de la moto qui arrivait.

-Je suis derrière toi

Jean-Michel se retourna et vit un monstre d’acier foncer sur lui, il bascula… un choc sourd…

Lady Moto poursuivit sa route dans la campagne. Elle retira la carte Sim prépayée, et surtout intraçable…  Elle la brisa, comme il s’était brisé le cou.

 

Thème : Les olives

Les 10 mots : Argent, Forme, Regarder, Source, Semblable, Hostile, Jarre, Sacré, toujours, Parfumée...

 

Défis la plume d'Evy

Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...ou de créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

 

Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.

Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 09/11/2020 04:59

J'aime bien l'histoire, bon lundi !

Bernie 09/11/2020 18:19

merci

Evy 07/11/2020 20:57

Bonsoir Bernie et oui nouveau poste, nouvelle vie oupss pour Jean-Michel qui vit un monstre d’acier foncer sur lui merci pour ton histoire qui fini bien tristement je met en ligne passe une bonne soirée bisous

Bernie 08/11/2020 11:48

Merci à toi.

Renée 07/11/2020 15:40

Sacré tueuse la motarde, mais Bernie change son parfum je ne supporte pas poison c'est vraiment un poison qui donne mal a la tête et fais vomir presque.... désolée de n'être pas passée ces jours mais avait encore une fois des soucis avec le blog et les spammeurs! Doux weekend

Bernie 08/11/2020 11:49

Lady Moto changera-t-elle de parfum ? ... A suivre

trublion 07/11/2020 07:02

la conquête de trop !

Bernie 07/11/2020 12:04

exactement

biker06 07/11/2020 06:57

j'ai deja 400 kilos d'olive...pas toutes noires !
@+

Bernie 07/11/2020 12:05

attention à la dernière olive...