Dans ce recueil, mots et poésie prennent toute leur puissance. Avec justesse, l’auteur parcours l’éventail des sentiments que tous les Hommes expérimentent, ainsi que chaque degré de ces émotions.
Aux âmes désossées
« Je me souviendrai de nous, comme d’une fleur qui s’est épanouie.
Qui s’est froissée avec le temps, qui a éclos sous des orages, qui s’est réchauffée sous le soleil. Et qui a piqué le jour où on l’a arrachée. »
Dans ce recueil qui sollicite à la fois sens et sensibilité, Dawid Stelmaszyk dévoile sans fards un cœur à vif, qui n’a pas peur de se laisser écorcher par la vie. Sentir la vie au fond de ses entrailles, qui bouillonne et qui bruisse.
Un ouvrage cathartique pour l’auteur comme le lecteur, enveloppé dans un cocon de douceur, un ouvrage qui parle d’amour, de déception ou de résilience, avec la rage tendre qu’on connaît aux plus audacieux quand il s’agit des sentiments.
Dawid Stelmaszyk
L’écriture comme exutoire et comme un rite qui permet de partager émotions et passions. Dawid Stelmaszyk aborde la poésie avec ferveur et un sens de la mélodie singulier.
Aux âmes désossées
Dawid Stelmaszyk
112 pages
Editions du Panthéon
6 commentaires
l’ écriture comme remède, pourquoi pas
C’est un bon remède.
Un remède qui fait beaucoup de bien !
Un recueil poétique poignant, des mots justes qui font écho à nos histoires à la fois personnelles et universelles. Merci à ce jeune auteur très talentueux pour nous avoir partagé ses maux à travers une poésie romantique rare. Merci pour cette oeuvre forte et si belle à la fois.
Merci pour lui.
Merci beaucoup ☺️