Poésie : Aux âmes désossées de Dawid Stelmaszyk

Dans ce recueil, mots et poésie prennent toute leur puissance. Avec justesse, l'auteur parcours l'éventail des sentiments que tous les Hommes expérimentent, ainsi que chaque degré de ces émotions.

Aux âmes désossées

« Je me souviendrai de nous, comme d’une fleur qui s’est épanouie.
Qui s’est froissée avec le temps, qui a éclos sous des orages, qui s’est réchauffée sous le soleil. Et qui a piqué le jour où on l’a arrachée.
»

Dans ce recueil qui sollicite à la fois sens et sensibilité, Dawid Stelmaszyk dévoile sans fards un cœur à vif, qui n’a pas peur de se laisser écorcher par la vie. Sentir la vie au fond de ses entrailles, qui bouillonne et qui bruisse.

Un ouvrage cathartique pour l’auteur comme le lecteur, enveloppé dans un cocon de douceur, un ouvrage qui parle d’amour, de déception ou de résilience, avec la rage tendre qu’on connaît aux plus audacieux quand il s’agit des sentiments.

Dawid Stelmaszyk

L’écriture comme exutoire et comme un rite qui permet de partager émotions et passions. Dawid Stelmaszyk aborde la poésie avec ferveur et un sens de la mélodie singulier.

Poésie Aux âmes désossées de Dawid Stelmaszyk

Aux âmes désossées

Dawid Stelmaszyk

112 pages

Editions du Panthéon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un recueil poétique poignant, des mots justes qui font écho à nos histoires à la fois personnelles et universelles. Merci à ce jeune auteur très talentueux pour nous avoir partagé ses maux à travers une poésie romantique rare. Merci pour cette oeuvre forte et si belle à la fois.
Répondre
B
Merci pour lui.
T
l' écriture comme remède, pourquoi pas
Répondre
B
C'est un bon remède.