Le Printemps du Livre de Montaigu revient en 2024 du 19 au 21 avril. Ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de littérature sera présidé par Agnès Martin-Lugand et accueillera plus de 200 auteurs invités tout en proposant une programmation littéraire riche et variée, reflet de l’actualité éditoriale de ce début d’année.
Agnès Martin-Lugand, présidente du Printemps du Livre de Montaigu
Les lecteurs de Montaigu, du département de la Vendée et des Pays de la Loire, se rassembleront sur la place de l’Hôtel de Ville et dans le parc Henri-Joyau pour échanger, comme lors des éditions précédentes du Printemps du livre de Montaigu, avec leurs auteurs favoris et pour partager leur passion de la lecture. Grands entretiens, dédicaces, spectacles et Escales littéraires…C’est l’occasion unique de rencontrer des écrivains renommés, mais aussi de découvrir de jeunes talents prometteurs.
Le Printemps du Livre de Montaigu est l’un des temps forts de la vie culturelle de la région. Il a été créé il y a plus de trente ans dans le but de favoriser l’accès à la culture pour tous en promouvant toutes les formes de la littérature. Depuis deux ans, il ouvre ses portes à d’autres formes d’art pour développer cet accès à la culture.
En tant que présidente du 34e Printemps du Livre de Montaigu, Agnès Martin-Lugand imaginera plusieurs rendez-vous pour explorer les thèmes qui lui sont chers aux côtés des auteurs qu’elle aura invités.
Un panorama des lectures préférées des Français
Littérature, polars, romans feel good ou récits historiques, documents, romans jeunesse, BD : le Printemps du Livre de Montaigu est l’occasion pour petits et grands de plonger dans l’univers des livres et de venir découvrir les nouveautés présentes sur les étals des libraires.
Le public pourra notamment rencontrer cette année Adeline Fleury (Le ciel en sa fureur, L’Observatoire), Cynthia Kafka (Pour qu’elle revienne, Leduc), Sophie Tal Men (Les coeurs silencieux, Albin Michel), Natacha Calestrémé (Se donner toutes les chances, Albin Michel), Laure Manel (Cinq coeur en sursis, Michel Lafon), Claire Norton (Par la force des choses, Robert Laffont), Douglas Kennedy (Et c’est ainsi que nous vivrons, Belfond), Julien Sandrel (Calmann-Lévy), Thomas B. Reverdy (Le grand secours, Flammarion), Franck Thilliez (Noferville, Fleuve), Mathias Malzieu (L’Extraordinarium, Le Livre de Poche), et Guy Lagache (Le cri de la forêt / Récit au cœur de la menace climatique, Éditions du Rocher).
4 commentaires
Hello Bernie
Me voila de retour pour lire tes articles et on commence par un festival du livre bien évidemment …
@+
Super de te lire à nouveau.
ah rien de tel que ces rencontres avec les auteurs
Oui, c’est génial.