Les vertus du vin du Dr Jean-Pierre Rifler

Cet ouvrage rappelle la faculté protectrice de la consommation régulière et modérée de vin rouge sur le cœur et les vaisseaux, sur le cerveau – que ce soit pour l’AVC, Alzheimer ou Parkinson –, sur le microbiote intestinal, ainsi que son action sur le vieillissement et les maladies métaboliques comme le diabète, l’hypertension, et en prévention du cancer.

les vertus du vins couverture docteur jean pierre rifler editions favre
Dédiabolisons une consommation modérée et bénéfique pour la santé

Notre civilisation a toujours été en étroite relation avec le vin. C’est l’alcool du vin qui permet à notre organisme d’absorber les polyphénols antioxydants bénéfiques. Ne dit-on pas « à votre santé » en trinquant ? L’alcool a été nommé « eau de vie » par les alchimistes européens à partir du Xe siècle qui cherchaient à créer une potion d’immortalité.

Buvons peu mais buvons mieux pour vivre vieux !

Ce livre décortique les études internationales qui démontrent les bienfaits du vin rouge sur la santé des hommes et des femmes. Il raconte également l’histoire de la vigne et ses représentations dans les religions et la mythologie, pour que sa lecture se déguste avec intérêt et plaisir.

Les vertus du vin du Dr Jean-Pierre Rifler, un livre à paraître aux éditions Favre, date de parution 29 septembre 2022

Dr Jean-Pierre Rifler

Le Dr Jean-Pierre Rifler est médecin urgentiste. Passionné de vin, après un diplôme de technicien en œnologie, il travaille depuis sa thèse de médecine en 1994 sur le sujet vin et santé avec des équipes de chercheurs bourguignons.

L’auteur est cofondateur de l’association Nutrition Méditerranéenne et Santé. Il est l’auteur de nombreuses publications spécialisées. Le Dr Rifler est nationalement connu, notamment pour avoir été l’initiateur du programme français d’installation de défibrillateurs dans les lieux publics.

Photo Jean-Pierre Rifler © Ophélie Rifler IMG-6242
Photo Jean-Pierre Rifler © Ophélie Rifler

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le Vin de Bellet est un tres bon médicament .....
Répondre
B
Cheers
T
on en buvait déjà dans l' antiquité !<br /> Le tout est de rester dans un juste milieu
Répondre
B
comme pour beaucoup de choses.